vendredi 4 janvier 2013

Crème Avène – Hydrance Optimale Légère UV SPF 20 anti-Oxydant

Voici ma crème chouchou, celle que j’utilise quotidiennement depuis 4 ans maintenant. Je tente quelques infidélités de temps en temps mais je reviens toujours sur cette crème qui pour moi a beaucoup d’avantages.

-          La possibilité de choisir entre la formule riche et la formule légère en fonction du degré de sècheresse de ma peau.  Lorsque ma peau est sèche en hiver j’applique la formule riche, elle hydrate bien et je trouve une sensation de confort immédiat, ma peau est prête à affronter le froid et ne tire plus. En été j’opte pour la formule légère qui permet d’hydrater tout en matifiant mais attention, elle est tellement légère qu’elle ne suffit pas pour les peaux sèches. Il m’arrive l’été de devoir opter pour la version riche quand celle-ci ne suffit pas, d’où l’intérêt des deux versions.
-          L’indice de protection UV. Je pense personnellement que c’est l’élément primordial contre le vieillissement prématuré de la peau. Toutes les crèmes vantent des mérites et des compositions complexes pour lutter contre ce phénomène mais je pense qu’il faut d’abord mener le combat sur les causes. Et la première que nous connaissons tous c’est notre copain le soleil et ses rayons, positifs sur notre moral mais agressifs pour notre épiderme et plus encore sur la peau fragile du visage.  Mon astuce c’est donc de protéger ma peau dès le matin et ce toute l’année, avec une crème de jour à indice UV et franchement ça marche plutôt bien !
-          La crème pénètre bien, le maquillage est facile à appliquer après. On ne se retrouve pas en cours de journée avec la peau qui brille et cette sensation de « gras ». Cette sensation qui nous donne envie de sortir le papier absorbant sans même avoir besoin de se regarder dans le miroir. Celles qui connaissent ça apprécieront aussi le fait de ne plus avoir besoin donner un coup de frais à cette frange qui a balayé notre front toute la journée et qui elle a fait office de papier absorbant.

Le seul point faible : la formule légère est un peu trop liquide, du coup on en retrouve souvent dans le bouchon

Sa contenance : 40ml
Son prix : env 18€
Où la trouver : en pharmacies et parapharmacies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire